sam.

02

juin

2018

Championnat de Ligue

Tête à tête féminin

Le week end du 2 et 3 juin à Grenoble se tenait les championnat de Ligue tête à tête féminin le samedi avec le triplette promotion et le tête à tête masculin le dimanche. Stéphanie et Malika étaient engagée le samedi pour le tête à tête. Malika devait s'incliner dans les parties de poules. Stéphanie passait cet obstacle et était confrontée à Adlyn de la JPR en 1/8ème. Après avoir passé ce tour, elle passait les quarts et se retrouvaient en demi-finale face à la championne de France et d'Europe Cindy Peyrot. Après une belle partie, elle s'imposait sur le score de 13 à 10 et n'était plus qu'à une partie des France tête à tête. La finale l'opposait à Muet de l'Ain. Après une entame très délicate, elle se retrouvait 3-12, au pied du mur. Avec un moral d'acier et des nerfs solides, elle remportait la partie 13 à 12 pour être une deuxième fois championne de Ligue et faire les 3 France féminin!!! Un énorme bravo pour cette performance majuscule!!!!!!!!!!!!!!

Doublette Séniors

Le championnat doublette voyait 2 équipes maglanchardes participer. Eric et Mickaël étaient opposés à la première aux Frères Uhlman de l'ardèche et démarrait mal en s'inclinant. La 2ème partie ne permettait pas d'inverser la tendance et la fin du concours arrivait trop vite. L'équipe de Jean-Christophe et Nicolas s'imposait à la première face à Mallet-Rizo puis face à une équipe de la Drôme. Les poules étaient donc passées et après un peu d'attente, ils rejouaient en sortie de poule face à Mallet-Rizo. Après un départ très moyen, ils étaient menés 1-10 à la pause déjeuner. Le repas permettait un retour au score 7-10 avant de s'incliner sur une mauvaise mène. Une défaite face aux futurs champions de Ligue, dommage de pas avoir pu reproduire le résultat du matin!

Triplette Féminin

L'équipe vice-championne de Haute-Savoie d'Emilie Perret, Stéphanie Guerard et Malika Denis jouait sa qualification pour les France à Figeac. Après être sorti rapidement des poules, une partie maîtrisée en 8ème de finale, les quarts de finale allaient être beaucoup plus serré mais une victoire 13 à 12 permettait de jouer "la bonne" pour le France car les 2 finalistes étaient qualifiés. Là encore, une victoire sans appel sur le score de 13 à 3 ouvrait grand les portes du France. Le titre était à porté de main et allait venir récompenser une belle journée avec encore une victoire sur le score ce 13 à 3! Un très grand bravo à vous pour cette belle performance et pour les performances 2018 des féminines de Magland. Messieurs, il va falloir se ressaisir! ;-)

Un France dont un joueur de Magland connait les moindres recoins car il se jouera chez Tof à Figeac! Un gros M.... à vous.

Triplette Vétéran

L'équipe de Alex Duwez, Michel Perret et Pierre Dimur s'incline en barrage de poule.